En 1991, le TEC Charleroi hérite donc du matériel SNCV. Du à leur trop grand nombre par rapport aux besoins du réseau beaucoup de motrices sont abandonnées et sont stationnées depuis déjà quelques années dans le dépôt de Jumet.
Comme pour les autobus, les BN en services vont recevoir un autocollant "TEC Charleroi" sur le logo SNCV existant, et certaines seront repeinte dans la livrée TEC jaune, gris et rouge. La première repeinte dès juillet 1991 sera la 6125 (voir photo ci-contre) suivie de la 6121. Le TEC remplaça aussi petit à petit le matricule "61xx" par "74xx".
Le TEC Charleroi poursuivit peu à peu la repeinte de ses motrices et entreprit également la rénovation complète d'une quinzaine d'entre-elle. Contrairement aux motrices de la côte, outre la livrée et différentes améliorations techniques, peu de changement seront observé pour les motrices Carolo, si ce n'est en 2007 un test de phares aux Xénon sur le poste A de la 7418 et en 2009 des premiers essais d'afficheurs LED orange sur la 7423 et 6128.